Concept

Notre ambition à ILOLI est de « transporter » nos clients à Tokyo, le temps d’un repas convivial, exotique et savoureux.

Associer le meilleur du Maroc et du Japon à travers la gastronomie, faire collaborer les hommes, les techniques, les ustensiles, les condiments, les traditions des deux pays pour créer une cuisine à la fois inventive et authentique, tel est notre concept.

Le Maroc est doté d'une terre et de mers riches et fécondes. Poissons, légumes, viandes, fruits, algues… L'idée est de sublimer ces produits marocains grâce au savoir-faire ancestral japonais, sans oublier la philosophie des chefs français.

Quand Alain Ducasse écrit: "La restauration de qualité est un métier qui peut s’assimiler à un sport de haut niveau. Cela exige des qualités humaines d’engagement, de passion, de travail et de rigueur qui ne permettent pas de tricher. Le moindre détail a son importance.", je ne peux qu’adhérer. Moi-même je compare notre profession à celle du chirurgien qui opère, au millimètre près, sans avoir droit à l'erreur. Un cuisinier est un artiste, certes, mais doublé également d'un scientifique.

Je suis honoré de pouvoir exercer un métier aussi beau, et tiens à exprimer ma reconnaissance à MM. Joël Robuchon, Alain Verzeroli et Yuichiro Watanabe, à ceux qui m’ont apporté leur savoir et leur soutien jusqu’à présent, ainsi qu’à tous mes chers collaborateurs.

Yusuke Furukawa